Publié le 25 Février 2010

Un beau podium pour la très dévouée Monique DHO,qui vient de recevoir une distinction qui récompense le meilleur animateur national.Une superbe médaille lui a été remise par Régine MASSOLO, la présidente du comité d'athlétisme du var.Une heureuse initiative de la fédération Française d'athlétisme qui confirme le dévouement sans faille de Monique pour son Club Athlétique Pugétois.Bravo Monique,ton village et fier de toi.

R-compenses_005-1-.JPG

Au centre Monique,reçoit la médaille du meilleur animateur national.

Voir les commentaires

Rédigé par BASTIDE Max

Repost0

Publié le 23 Février 2010


633.jpg628.jpg

          C'est le dimanche 21 février que l'association "LES RAPUGUES"a organisé le premier loto de la VIGNECOLE.Un réel succès pour cette initiative qui a enregistré prés de 150 participants.Un grand merci à tous les généreux donateurs.La recette de ce loto contribuera au financements des différents projets de nos jeunes "vignerons"des écoles communales.
Nos photos:A gauche Patrice VALLADE ,directeur de l'école élémentaire et J.F FLOCH,président de l'association "LES RAPUGUES"ont eu la délicate tache d'énoncer les numéros.
A droite le  JAZZ VARIETE PUGETOIS BIG BAND dirigé par Claude VALETTE a offert à l'assistance un agréable concert.

Voir les commentaires

Rédigé par BASTIDE Max

Repost0

Publié le 16 Février 2010

Ce dimanche 14 février 2010 Puget-Ville a eu le plaisir de recevoir plusieurs Confréries...

La Confrérie de La Caboche, dont le but est de promouvoir la caillette, l'huile d'olive et le bon vin a célébré son 11ème Chapitre et à ce titre a reçu plus de 160 invités issus d'une vingtaine de confréries qui n'ont pas manqué cet évènement annuel.

Après l'office religieux célébré par le Père POSTEL, les Confréries ont  défilé jusqu'à la place de la Liberté pour la traditionnelle photo souvenir.

La célébration s'est poursuivie à la Résidence Sainte-Philomène avec plusieurs intronisations, et ce en présence de Monsieur CANAPA, Vice-Président du Conseil Régional, Véronique BACCINO, Conseillère Générale du Canton de Cuers et Alain BACCINO, Président de la Chambre d'Agriculture.

Consoeurs et Confrères se sont retrouvés à la salle Jean Latour pour partager un succulent repas préparé par "la Brigade" de Monsieur NOVARO, propriétaire de l'établissement Le Mas de Pourret à Pierrefeu.


613.jpg


606.jpg



Voir les commentaires

Rédigé par BASTIDE Max

Repost0

Publié le 10 Février 2010

Comme vous le savez, notre commune a eu l’initiative de créer une Vignécole, la première dans notre département.

Pour accompagner et encadrer les élèves de nos écoles communales et ce en partenariat avec l’Education Nationale et le monde viticole, une association dénommée Les Rapugues a vu le jour.

Cette association composée d’enseignants, d’élus et de vignerons a d’ores et déjà de nombreux projets pour pérenniser cette Vignécole.

Outre les travaux et actions à mener autour de la Vignécole, pour cette année 2010, nous avons prévu d’organiser un grand loto le dimanche 21 février 2010 à 14h à la salle Jean Latour, de participer à la grande fête « Leï Carreto de Puget-Ville le week-end du 17 et 18 avril 2010 et de créer avec les élèves de nos écoles, un calendrier 2011 avec pour thème les travaux dans le vignoble.

Nous avons également programmé pour cette année et ce en partenariat avec la municipalité, la construction d’un petit cabanon à proximité de la parcelle de vignes à l’espace du Felibrige.

Enfin, un projet phare est en préparation avec pour objectif d’associer tous les ans le jazz et le vin. Cette rencontre « Jazz dans la Vignécole » aurait lieu de 3ème week-end de septembre. Tout un programme à venir.

Comme vous le voyez, Mesdames et Messieurs, cette jeune association espère au travers de ses animations et initiatives, soutenir et accompagner une politique rurale, en conservant son patrimoine, son vignoble et son savoir faire.

Si vous le souhaitez, vous pourrez adhérer à l’association « Les Rapugues » pour 10 euros par an. Votre soutien financier permettra ainsi de participer à la réalisation de divers projets.



Rendez-vous le dimanche 21 février à 14h pour le grand loto.

AFFICHE_LOTO.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par BASTIDE Max

Repost0

Publié le 1 Février 2010

Les enfants de l'école élémentaire Leï Cigalos, des classes de Madame LABAYLE et Madame MAILLET, comptant environ 50 élèves, ont pris le bus ce lundi 1 février 2010 à 7h30 pour rejoindre le centre d'Astronomie "Saint-Michel l'Observatoire".

Ils y passeront une semaine et pourront participer à plusieurs ateliers éducatifs.

Voici les photos de leur départ.


P1100588.JPG P1100579.JPG

P1100592.JPGP1100576.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par BASTIDE Max

Repost0