BRAVO CECILE !

Publié le 22 Mars 2010

Notre école de musique JAZZ VARIETE PUGETOIS compte parmi ses professeurs, une jeune flûtiste-piccoliste pleine de talent.
Cécile VARGAS, encouragée par son père, Claude VALETTE,  musicien professionnel et directeur de l’école de musique de Puget-Ville, vient d’être admise au CNSM de PARIS. Ces portes qui viennent de s’ouvrir, vont permettre à notre virtuose de parfaire ses connaissances musicales et d’accéder au plus haut niveau de sa belle profession. Ce résultat n’est pas le fruit du hasard, mais une juste récompense pour un remarquable parcours, qui a demandé beaucoup de travail, de sacrifices et de persévérance.

Voyons plutôt !

A 12 ans, Cécile est flûtiste solo de l’orchestre symphonique et de l’harmonie du Conservatoire National de Région de TOULON.
Quatre ans plus tard, en 2004 elle est flûtiste solo de l’Orchestre National d’Harmonie des jeunes.
En 2005, flûtiste solo de l’orchestre symphonique du Conservatoire National de PARIS.
Depuis cette date, Cécile est aussi professeur de flûte traversière, flûte à bec, piano débutant, formation musicale et éveil.
Elle obtient également en 2005, le premier prix du concours Pierre BARBIZET.
En 2006, elle réussit un baccalauréat F 11 (musicologie), avec mention, au lycée Thiers à MARSEILLE.
En 2008, elle obtient un DU de musique et techniques musicales avec mention très bien.

Depuis 2008, 2009 et 2010, Cécile est assistante d’enseignement artistique en formation musicale au conservatoire à rayonnement Régional de TPM (Toulon Provence Méditerranée).

Voici donc un parcours éloquent pour ce jeune professeur, et qui fait honneur à notre village. Si ce cheminement peut paraître réglé comme du papier à musique, il n’en demeure pas moins, sans aucun doute, qu’il est plus facile de monter une gamme, que de monter sans fausses notes les échelons qui mènent au succès.

Bravo à Cécile VARGAS, à qui nous souhaitons pleine réussite dans la capitale.
Tous vos élèves, vos amis, vos collègues musiciens, la municipalité de Puget-Ville, vous adressent les plus vives félicitations et encouragements.

                                                                         BRAVO CECILE !

Cecile_Vargas.jpg

Rédigé par BASTIDE Max

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article