De grands projets pour le développement et l'avenir de Puget-Ville

Publié le 10 Novembre 2009


Placé au cœur du Var, notre commune mène à la fois des actions de proximités mais aussi des projets plus importants pour son développement et pour assurer son avenir.

Les travaux au quotidien sont nombreux, tant en régie municipale, que réalisés par des entreprises ;

 Environnement, cadre de vie, embellissement du village, équipement public, toute une panoplie d’actions pour satisfaire le plus grand nombre de nos concitoyens.

Si quelques grands travaux viennent de se terminer, la construction d’une médiathèque avec accueil périscolaire, le bassin d’eau potable de 1000 m³, l’agrandissement du restaurant scolaire avec l’ouverture d’une nouvelle classe élémentaire, la réfection de nombreux chemins, trois  grands projets sont engagés et seront réalisés ou en cours de réalisation d’ici 2014.

LA TOUR DU FAUCON
Le plus grand de ces projets concerne celui de la Tour du Faucon.

En partenariat avec VAR HABITAT et CARIM-SARL, l’aménagement sur 4 Ha comprendra une structure sociale ou sanitaire, une crèche, des logements à loyers modérés, et accession à la propriété pour les primo-accédants.

LA LAUVETTE
Une deuxième opération porte sur un projet d’activité économique.

Celle-ci, prévue au quartier de La Lauvette sera axée sur des commerces, tels qu’un supermarché, une boucherie, une boulangerie et autres activités à préciser.

LA PLANQUE
Un troisième projet lancé il y a plusieurs mois sera quelque peu ralenti.
Il s’agit du projet de construction d’un immeuble « Les Terrasses de Puget » rue de la Libération. A l'heure actuelle, le parking existant a  été supprimé au bénéfice de la construction ultérieure d’un immeuble d’habitation avec des logements sociaux et des commerces de proximité en rez-de-chaussée.
Une erreur de procédure administrative doit encore être régularisée avant la concrétisation de ce projet d’intérêt général. En effet, la délibération prévue pour déclasser ce terrain et le passer du domaine public au domaine privé et ce avant sa vente, n’a pas été officialisée en conseil municipal.
Malgré ce contre temps, il n'est pas question d’abandonner ce projet qui répond au manque de logements adaptés aux jeunes actifs et aux personnes âgées, mais aussi à la baisse d’attractivité commerciale du centre du village.

Parallèlement à tous ces grands projets, nous travaillons au niveau de l’intercommunalité sur l’élaboration d’un SCOT (schéma de cohérence territoriale).

Tout en privilégiant le maintien d’une viticulture forte sur notre commune, nous nous plaçons dans le domaine d’un développement touristique de qualité. Pour ce faire il faut bien sur que tout le monde joue le jeu, et que les acteurs politiques et économiques tirent dans le même sens.

Puget-Ville, premier village Provençal et rural à l’Est de Toulon, peut devenir la vitrine touristique de Cœur du Var.

Rédigé par BASTIDE Max

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article