L'EVOLUTION DE NOTRE VILLAGE

Publié le 10 Octobre 2009

En1785 le Puget était essentiellement une communauté composée de neuf hameaux. De certains d'entre eux ne subsistent que des ruines: Le Mas des Caudiéres, les ferrières et Ville, hameau originel, niché sur la colline, l'ombre du château; d'autres sont soudés au village: le Mas de Clapier, le Mas de fustier ; d'autres enfin se sont maintenus et développés: la Ruol, le Mas de Brun, le Canadel et la Foux.
En1900, Puget-Ville comptait 700 habitants et nous sommes aujourd'hui plus de 3500.
Excellent facteur de dynamisme, avec un esprit d' entreprise orienté vers le tourisme vert, la population pugétoise continue à croître agréablement grâce à un tissu associatif exceptionnel, facteur d'échanges et de liens chaleureux.
Bienvenue alors à tous les nouveaux  arrivants et à toutes celles et à tous ceux qui ont fait le choix de s'investir dans la vie locale. Cependant, ce troisième millénaire nous oblige à faire preuve de beaucoup de vigilance pour que notre Puget, premier village provençal et rural à l'est de Toulon, conserve son identité ses racines et ses traditions.
vigilance, toujours plus de vigilance,face un nouveau contexte de développement durable. La simplification annoncée en matière de gestion communale est loin d'être évidente. Il en résulte qu'une erreur d' appréciation demeure possible.
A un moment donné il se peut alors qu'un projet soit à reconsidéré.
Mais tout demeure possible s'agissant de l'intérêt général et de tout naturellement,remettre les choses dans le bon ordre.Restons alors bien éveillé car vous le savez,vos élus oeuvrent avec passion pour l'épanouissement harmonieux de notre beau village.
               "POURCE QUI EST DE L'AVENIR,IL NE S'AGIT PAS DE LE PREVOIR,MAIS DE LE RENDRE POSSIBLE"
          
                                                                                                                                    Antoine de SAINT-EXUPERY.

Rédigé par BASTIDE Max

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article