HOMMAGE à Eugène IVALDI

Une nouvelle fois, Puget-Ville perd l'un des siens.

Une figure locale qui aura beaucoup donné pour son village.

Pour reprendre une expression de Facebook "Tu sais que tu es de Puget-Ville quand......tu as connu Eugène IVALDI".

Eugène était comme on a plaisir à le dire, un Pugétois de souche. Né le 12 Avril 1935, Rue de le libération, il n'aura jamais quitté sa commune.

La vigne était sa passion. Durant plusieurs années, aux côtés de son épouse Françoise, il a produit son vin dans sa cave Rue du Mas de Fustier.

Eugène était aussi un homme de convictions. Il été pendant des années, secrétaire de la section du Parti Socialiste.

Aux côtés des Sénateurs Edouard SOLDANI et Maurice JANETTI, du Député Jean-Louis DIEUX, il a été un militant de confiance et dévoué.

Eugène était aussi musiciens. Je me souviens des répétitions au rez de chaussé de la Mairie et des concerts de la Sainte Cécile sur la place de la liberté, à deux pas de chez lui.

Souvent sous la baguette du chef Louis GASQUET, il était soliste avec son cornet à pistons.

Mais Eugène aura été aussi un élu municipal.

Elu pour la premiére fois sous la municipalité de Gilbert DEPRAT dans les années 70, il a été à mes côtés plus de 20 ans.

Adjoint délégué à l'agriculture et à la forêt, sa casquette vissée sur la tête, toujours prêt à rendre service, Eugène était à l'écoute des Pugétoises et des Pugétois.

D'une fidélité sans faille et passionnait par ses mandats, il a été un élu intégre, juste et devoué.

Homme de coeur et reconnaissant, il a toujours approuvé les délibérations du Conseil Municipal qui permettaient de dénommer un édifice ou lieu public.

Nous avons de fait à Puget-Ville, le parking Sénateur MARTIN, le boulodrome Bruno MARINO, le parc Firmin EUSTACHE, la salle polyvalente Jean LATOUR, la place Marius PUGET, le stade municipal René CROSET.

Dans cet esprit de reconnaissance Eugène, et avec l'accord de ton épouse Françoise, dés les prochains jours j'adresserais un courrier à Madame le Maire de Puget-Ville, pour que soit inscrit à l'ordre du jour du Conseil Municipal de septembre prochain, la dénomination d'un autre lieu public.

Il sera demandé aux élus que le projet sur lequel tu as travaillé en 2012 et 2013 et qui a été réalisé en face du boulodrome Bruno MARINO, porte ton nom et devienne " Le Square Eugène IVALDI"

Mais aujourd'hui nous sommes à tes côtés pour te rendre un dernier hommage, pour te remercier de ta gentillesse de ton dévouement et de ton attachement à la vie locale.

Tu vas nous manquer Eugène.

Françoise, nous te présentons nos plus sincéres condoléances ainsi qu'à tes filles Geneviéve et Marielle, ta petite fille Aurore, ton petit fils Kévin et à tous tes proches.

Adieu mon ami, Adieu Eugène, repose en paix.

Rédigé par BASTIDE Max

Publié dans #elu

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :